Chère J.

Publié le 7 Janvier 2013

Aujourd’hui est un jour important pour toi : tu rentres à l’hôpital pour subir une opération, qui permettras à ton cœur de fonctionner normalement.

Tu as un mois à peine, et passé la majeure partie de ta courte existence dans le milieu hospitalier. Pourtant tout avait si bien commencé : la grossesse de ta maman se déroulait merveilleusement bien, nous avons été nous balader à la mer ensemble, et même arpenter le monde magique de Disney en Septembre. Puis quelques semaines avant ton arrivée, ta maman a dû rester allongée, afin que tu ne sortes pas trop vite. Deux mois se sont ainsi écoulés, et un mois avant ta date prévue de naissance, tes parents ont pu reprendre une vie normale. Et c’est au cours de la visite de la maternité que tout s’est bousculé. Ta naissance, puis la séparation d’avec ta maman. Vos retrouvailles au bout de deux semaines. Et la sortie, quelques jours avant Noël. Une sortie non pas vécue comme un soulagement, mais plutôt teintée d’angoisse, car déjà tes parents savaient que tu devrais te faire opérer rapidement. Et la date est tombée quelques jours avant cette fin 2012 : ça sera le 09 Janvier. Une nouvelle année qui s’annonce comme un renouveau, une renaissance pour toi, pour tes parents. Cette naissance trop rapide, cette séparation précoce, vous allez pouvoir tout reprendre à zéro en ce début Janvier.

Nous avons eu peur pour toi, J., pour ta mère aussi. Tes parents sont formidables, ils s’aiment, ils t’aiment énormément. Et bientôt, tous ces moments difficiles seront derrières vous, ils feront partis de ton histoire, de votre histoire à tous les 3.

Je t’embrasse J., et suis heureuse de te connaitre. Tu seras une femme forte, une vraie battante, comme tu l’es déjà.

A très vite !

Rédigé par Delphine

Publié dans #Bébé, #hôpital, #maladie, #coeur, #naissance

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article