Bonheur...

Publié le 15 Janvier 2013

…dans tes yeux, quand je te tends un Schokobons. Tu es une droguée du chocolat, c’est la première chose que tu as goûté, à 4.5 mois, une Danette au chocolat. Moi qui aimait sans plus, je suis devenue une mordue de chocolat pendant mon allaitement. Faut croire que tu as aimé le lait chocolaté…

…dans tes éclats de rire lors de notre séance de chatouille quotidienne. Oui, on est pas très fortiche au « il-ne-faut-pas-énerver-un-enfant-avant-d’aller-au-lit », mais ce rituel est un vrai exutoire. On oublie tout ce qui s’est passé plus tôt dans la journée, les chamailleries, les bouderies et les colères, pour laisser place au rire et aux bisous dans le cou…

…quotidien, quand je te vois jouer, rire, grandir (ça a tout de la pub Fisher Price), quand tu attrapes Doudouuuuu et que tu le jettes exprès pour que je vienne le ramasser (et recommencer, inlassablement, avec ce petit air coquin que j’aime tant)…

…le matin quand tu te réveilles (trop) tôt et que tu nous rejoins dans le lit. Ces câlins matinaux ressemblent à des parties de catch, mais j’aime te voir chercher ta place, tourner en rond comme les chiots pour trouver LA place, la tête sur le torse de papa et les pieds sur la tête de maman (ou l’inverse, mais toujours à la perpendiculaire de nous)…

…quand on rentre toutes les deux de chez nounou, main dans la main et que tu me montres ce qui t’émerveille (un caillou, les lumières qui s’allument, un oiseau dans le ciel). J’aime cette candeur, ce plaisir que tu as à découvrir ce que je ne vois plus. Je redécouvre ces petits trésors grâce à toi…une pause dans ma journée de femme et mère.

…dans ton « non » narquois, ton « non » qui veut dire oui, ton « non » qui laisse place à un grand éclat de rire et une course dans la maison pour t’attraper et te manger de bisous…

…tout simplement de vivre à tes côtés, de te voir changer, de t’aimer.

Rédigé par Delphine

Publié dans #Bébé, #Bonheur, #Chocolat, #Schokobons, #Rire, #Chatouille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article